Spécifications techniques du système automatisé de la gestion de la cantine des détenus :
Spécifications techniques :
- Base de données relationnelle en client/serveur, Firebird 2.5 gratuite.
- Grande capacité de stockage
- Multi-plate-forme (Windows, Linux)
- Base de données en fichier unique
Description
GreCom est logiciel qui permet de gérer les recettes et les dépenses des détenus dans les maisons d’arrêt. Etant entendu qu’un détenu ne peut avoir de l’argent sur lui.
Les recettes représentent toutes les sommes d’argent que détient un détenu. Ça peut être une somme qu’il a sur lui au moment de son incarcération comme ça peut être un mandat ou un pécule qu’il aura reçu s’il a effectué des travaux. Il peut y avoir aussi des recettes dites diverses, dans le cas, par exemple, où un autre détenu lui aurait passé une somme d’argent.
GreCom gère aussi les dépenses des détenus. Ces dernières représentent tous types d’achats des détenus tels les journaux, les articles d’hygiène, des friandises ou même le paiement de visites médicales.
A chaque mouvement, recette ou dépense, une écriture est saisie dans GreCom. Et c’est ainsi qu’à tout moment, on peut avoir accès aux soldes des détenus ainsi que l’inventaire de leurs opérations.
Les mouvements de fonds sont aussi pris en charge par GreCom. Lorsque le greffier comptable se retrouve avec des sommes d’argent importes, celui-ci les dépose au niveau du trésor public comme il peut effectuer des retraits. A l’instar du compte trésor, le greffier comptable dispose aussi d’une caisse ou il fait des dépôts et des retraits.
GreCom prends en charge tous ces mouvements et peut afficher à tous moments aussi bien les soldes de ces comptes ainsi que leurs historiques respectifs.
GreCom fournit un fichier contenant les soldes des détenus au logiciel Cantino dans le traitement des cantines.